Rachat de crédit FICP locataire

Quand vous êtes inscrit au fichier FICP veut dire que vous avez des difficultés à rembourser vos prêts ou crédits divers, à la consommation, automobile ou crédit grâce aux cartes de magasin. Il vous faut malgré tout trouver une solution afin de ne plus paraître dans ce fichier.

Il vous faudra une meilleure réorganisation de votre dette

C’est la première étape à franchir. Tout d’abord, en étant inscrit au fichier FICP, les banques et organismes bancaires divers auront accès aussi aux informations contenues dans ce fichier. Donc, vous aurez peut-être du mal à trouver un banquier pour vous prêter de l’argent. Dans ce cas, vous devrez bien souvent avoir recours à des organismes privés.

Vous êtes locataire donc la banque ne saisira pas votre maison.

L’organisme prêteur vous fera un nouvel échéancier, bien plus long, bien plus cher mais vous n’avez pas d’autres possibilités. Pourvoir étaler votre dette c’est aussi pouvoir sortir du fichier FICP, ce qui est très important. L’étalement de la dette et le rééquilibrage de vos dépenses doit passer bien souvent passer par un minimum de trésorerie d’avance dans votre budget. Tout ceci afin de ne pas se trouver dès le mois suivant dans la même galère. Les prêteurs sont spécialisés dans ce genre de rachat de crédits. En somme, votre dette vous ne la devrez plus à votre banque mais à un autre organisme.

Le manque de travail, la crise, la baisse du pouvoir d’achat, tout devient très dur.

Quand on perd son salaire, quand la famille se sépare, très souvent survient ensuite le manque d’argent et les prêts restent à solder quand même. Si au bout de plus de 60 jours d’impayés, la situation reste la même, votre banquier vous signifiera une mise en demeure et son intention de vous mettre au fichier FICP à la Banque de France. Passé ce cap, vous n’aurez pas trop le choix, que de trouver une autre solution que la filière classique de votre banquier. Des enseignes fiables se partagent ce marché très lucratif. Sur le net, il est très facile de se renseigner et de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Cette situation personne ne le veut mais elle peut arriver chez tous. Le travail manque parfois et les crédits, quoiqu’il arrive, devront être remboursés. Quand on est locataire, point de saisie immobilière mais il faudra faire au plus vite pour sortir de cette situation inconfortable.

Les commentaires ne sont pas disponibles