Quelle est la conséquence de la situation matrimoniale sur le rachat de crédit?

Le rachat de crédit est un système qui consiste à faire un regroupement de tous les crédits en un seul crédit, entre autres, le financement immobilier et le crédit auto, cela dans le but de régler les problèmes de remboursement. Le rachat de crédit permet de diminuer les mensualités de remboursement, d’aérer son budget et offre une possibilité d’épargne. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant d’accéder à un rachat de crédit, notamment, la situation matrimoniale qui a un impact sur la demande de rachat de crédit.

Les éléments pris en compte pour un rachat de crédit

rachat-creditLe rachat de crédit permet à un emprunteur d’avoir un prêt qui, la plupart du temps, peut s’étaler sur une durée plus longue. À cet effet, les organismes de prêt font très attention, d’où la nécessité d’une étude des dossiers du demandeur. Pour cela, plusieurs éléments sont pris en compte pour déterminer votre capacité de remboursement, à savoir, votre revenu qui doit être régulier, votre stabilité financière, ainsi que vos crédits en cours. Des éléments sur votre situation personnelle sont également pris en compte, notamment votre patrimoine, votre situation professionnelle et votre situation familiale.

La situation matrimoniale a un impact sur la demande de rachat de crédit

Votre demande de rachat de crédit dépend de votre situation matrimoniale, car durant l’étude de votre dossier, la situation du co-emprunteur ou de la personne vivant sous le même toit, qu’il soit marié, célibataire, concubin ou veuf, aura une étude rigoureuse. De ce fait, si vous voulez impliquer votre concubin dans votre demande de rachat de crédit, même si vos crédits étaient à votre seul nom, votre demande ne peut pas aboutir à un bon résultat. De plus, même si vous êtes en union libre, vos charges sont communes que les organismes de crédits doivent examiner l’ensemble de votre situation financière. Si vous êtes séparé ou en instance de divorce, l’organisme de crédit ne peut pas vous accorder le rachat de crédit jusqu’à ce qu’une décision juridique définitive soit établie. Bref, quelle que soit votre situation matrimoniale, cela a un impact sur votre demande de rachat de crédit.

Les commentaires ne sont pas disponibles