Faire une demande prêt personnel directement en ligne

prêt personnel

Dorénavant, vous n’avez plus besoin de vous rendre auprès d’une banque pour obtenir un prêt personnel. Vous avez la possibilité de réaliser votre demande de crédit en ligne via les établissements dédiés. L’avantage de recourir à cette méthode est de ne devoir renseigner aucune explication sur les raisons de votre emprunt.

Prêt personnel en ligne : comment ça se passe ?

Le prêt personnel en ligne est classé parmi les crédits à la consommation. Ce type de service vous permet de profiter d’un crédit afin de financer vos projets personnels. Il est intéressant de noter que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours si toutefois vous souhaitez annuler votre demande.

Le crédit personnel est considéré comme un crédit à la consommation de nature « non affecté ». C’est-à-dire que l’établissement financier que vous aurez choisi ne peut pas vous poser des questions sur les motifs de votre emprunt et son montant. Ceci est clairement mentionné dans le contrat de crédit.

Bien entendu, cette pratique est encadrée par loi dans l’objectif de limiter les éventuels abus. Aujourd’hui, plusieurs organismes et banques en ligne proposent de réaliser un prêt perso 100% en ligne. Toutes les paperasses sont dématérialisées et la somme que vous avez demandée sera directement versée sur votre compte bancaire.

Crédit personnel en ligne : quelles sont les conditions à connaître ?

Il existe quelques conditions liées à un prêt d’argent en ligne, comme tous les crédits bancaires d’ailleurs. Dans un premier temps, ce type de crédit ne peut pas être utilisé pour acheter un bien trop onéreux tel qu’une voiture de luxe ou une maison. Ceci en raison de la somme attribuée par les organismes qui est généralement comprise entre 200 € à 75 000 €. 

Par la suite, la durée de remboursement est également un paramètre à prendre en compte avant de décider de faire ou non un prêt personnel en ligne. Celle-ci est de quatre (04) mois au minimum et quatre-vingt-quatre (84) mois au maximum. A vous d’en juger s’il est possible pour vous d’honorer les délais.

Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, et résidant en France peuvent bénéficier de ce type de service. Concernant le montant du crédit personnel, ce dernier se calcule suivant vos exigences, votre capacité de remboursement ainsi qu’à la catégorie de crédit que vous désirez obtenir.  

Prêt d’argent en ligne : comment réaliser une demande ?

Afin de profiter d’un prêt personnel en ligne, il est important que vous constituiez un dossier en bonne et due forme. Vous allez devoir aussi renseigner les informations suivantes : vos revenus, l’argent dont vous disposez pour vos besoins quotidiens, un historique bancaire sans précédent et un taux d’endettement qui n’excède pas 45 %.

Pour choisir un organisme de crédit, vous pouvez recourir à un simulateur en ligne. Le but est de trier ceux qui proposent les meilleurs taux. Une fois que vous aurez fait votre choix grâce à ce système ou à des recommandations, vous devrez prendre contact avec ce dernier pour entreprendre votre demande de crédit personnel en ligne. Via sa plateforme, vous aurez à informer certains détails : votre identité, votre adresse exacte, votre profession, vos revenus et ainsi de suite.

Votre dossier, y compris les diverses pièces justificatives seront à envoyer par mail à l’établissement. Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation de sa part pour accuser la bonne réception des documents. Lorsque la banque en ligne aura fini d’étudier votre demande, elle vous fera un retour par mail ou par courrier sur l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Si tout vous paraît correct, vous aurez à effectuer une signature électronique et lui renvoyer le contrat. Il ne reste plus qu’à attendre que la somme soit versée vers votre compte.  

Pourquoi passer par un courtier pour un prêt immobilier ?
Dans un rachat de crédit, le loyer d’un appartement est-il pris en compte?