Il est toujours difficile d’obtenir un crédit ou un rachat de crédit lorsqu’on travaille en intérim, car les conditions ne sont pas les mêmes que pour les personnes qui travaillent en contrat à durée indéterminée. Vous pouvez obtenir un rachat de crédit même si vous travaillez en intérim, mais cela dépend des organismes de crédits qui ont chacun leur condition.
Les conditions pour obtenir un rachat de crédit lorsqu’on travaille en intérim
Si vous travaillez en intérim et que vous soumettez vos dossiers pour une demande de rachat de crédit, la condition repose d’abord sur votre ancienneté dans votre travail intérimaire. Vos heures de mission qui doivent être d’au moins 1600 heures, votre régularité et la rigueur de votre travail sont alors prises en compte. Par ailleurs, vous devez avoir une mission au moment où vous effectuez votre demande de rachat de crédit. Si l’organisme de crédit est satisfait sur ces conditions, vous avez une possibilité d’obtenir un rachat de crédit. Il est à noter que même si vous êtes inscrit au Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers, l’organisme de crédit peut accepter votre demande de rachat de crédit, du moment que vous respectiez les conditions d’anciennetés.
Pour ceux qui travaillent en intérim, l’accès à un rachat de crédit dépend des organismes de crédit
Les organismes de crédits établissent des critères d’acceptation de rachats de crédits, entre autres, la situation financière de l’emprunteur, sa situation matrimoniale, ses revenus et sa situation professionnelle. L’organisme de crédit évalue votre capacité de remboursement à partir de ce critère et votre situation professionnelle est parmi ceux qu’ils évaluent le plus. Si vous travaillez en intérim, les établissements de crédit ne demandent que rarement que vous disposiez d’une ancienneté d’au moins un an pour valider votre dossier de rachat de crédit. Néanmoins, si vous travaillez en intérim depuis assez longtemps et régulièrement, vos garanties peuvent être estimées suffisantes que votre demande de rachat de crédit.