Est-ce possible de prétendre un nouveau rachat de crédit?

Publié le : 10 avril 20203 mins de lecture

Le rachat de crédit fait partie des options intéressantes à prendre lorsque vous êtes en situation de surendettement. En effet, le rachat de crédit est une forme similaire au crédit. Il se caractérise par le regroupement des crédits pour n’en former qu’un seul. Il fait office de restructuration des prêts afin de réduire les échéances, de bénéficier d’un taux moins élevé et de profiter d’un remboursement unique sur une durée plus longue. Cependant, il est utile de connaitre dans quel cas opter pour un rachat de crédit.

DANS QUELLE SITUATION FAUT-IL FAIRE RECOURS À UN RACHAT DE CRÉDIT?

Le rachat de crédit est un moyen pour échapper à la situation de surendettement. Lorsque vos crédits s’accumulent et que vous avez de la difficulté à gérer le paiement des mensualités, c’est la bonne occasion pour faire recours à un rachat de crédit. Il existe notamment des établissements spécialisés dans le rachat de crédit. C’est ce dernier qui négociera auprès de vos établissements de crédit et qui, par la suite, signera avec vous un nouvel accord sur le remboursement des échéances. Le rachat de crédit peut vous être d’une aide précieuse, en cas d’une baisse de revenus. Certes, vous bénéficierez d’une durée de remboursement plus élargie et qui sera adaptée à votre nouvelle ressource.

LES CONDITIONS POUR PRÉTENDRE À UN NOUVEAU RACHAT DE CRÉDIT?

La souscription à un nouveau rachat de crédit est soumise à certaines conditions. Vous êtes en mesure de prétendre à un nouveau rachat de crédit si vous n’êtes pas, avant tout, fiché au FICP et il est important que vous ayez réglé l’ensemble de vos dettes. Il est également possible de faire un nouveau rachat de crédit sur un ancien. C’est un des moyens pour bénéficier d’un meilleur taux de remboursement, mais il est aussi soumis à certaines conditions. Vous pourrez prétendre à un nouveau rachat de crédit si vous investissez dans un nouveau prêt affecté et que vous souhaitez regrouper les mensualités en un seul. Cependant, il est essentiel que vous ayez un revenu stable qui pourra garantir les remboursements du nouveau rachat de crédit. Parmi les conditions d’une nouvelle souscription à un rachat de crédit, un intervalle de trois ans ainsi qu’un règlement des échéances sans aucune difficulté doivent figurer dans vos critères. Mais il faut noter que prétendre à un nouveau rachat de crédit demande beaucoup d’attention.

Les solutions disponibles pour les personnes fichées dans le cadre de rachat de crédit?
La protection législative en matière de crédit à la consommation

Plan du site