Les solutions disponibles pour les personnes fichées dans le cadre de rachat de crédit?

Publié le : 10 avril 20203 mins de lecture

Dans le cadre du rachat de crédit, les établissements prêteurs prennent en compte de divers critères sur la situation financière de l’emprunteur surtout dans le cas des personnes surendettées et les personnes fichées. Il existe diverses offres qui sont à votre disposition même si vous êtes classés interdits bancaires. Quelle que soit votre situation, vous avez l’opportunité de vous en sortir et donner une nouvelle vie à votre système budgétaire. Il est important que vous sachiez votre capacité pour le rachat de crédit ainsi que les avantages que procure l’appel à un courtier pour la gestion et l’allégement de vos mensualités.

ÉTUDIER VOTRE CAS POUR LE RACHAT DE CRÉDIT

Dans le cas des personnes inscrites au FICP, votre bonne foi c’est-à-dire que la cause de votre surendettement sera le premier critère de la recevabilité de votre dossier de rachat de crédit. Vous devez rassembler les dossiers concernant votre logement ainsi que faire une copie de jugement de divorce si vous êtes divorcé. Ces deux critères avec votre âge vont déterminer votre capacité de remboursement et votre créancier en jugera votre solvabilité et établira ainsi une nouvelle mensualité plus adaptée à votre pouvoir d’achat.

CONSULTER UN COURTIER POUR UN DOSSIER SOLIDE

Dans le cas où les mensualités deviennent ingérables au point de devenir surendetté, il est d’une importance capitale que vous consultiez un courtier pour renégocier avec votre créancier et trouver ainsi un nouvel air votre vie financière. Le rachat de crédit est la solution la plus sure pour les personnes fichées car c’est un moyen de rassembler leurs crédits existants et contracter un accord à un seul créancier. Le courtier sera en mesure de trouver l’établissement et l’offre ajustée à votre situation. Pour établir un dossier solide, vous devez vous fier à un expert pour pouvoir en sortir et assurer vos droits sur vos biens immobiliers dans le cas où un refinancement hypothécaire est nécessaire pour l’éligibilité du contrat. En outre, vous avez beaucoup plus de chance sur l’acceptation de votre dossier de rachat de crédit si vous signez un accord avec une hypothèque.

Est-ce possible de prétendre un nouveau rachat de crédit?
La protection législative en matière de crédit à la consommation

Plan du site