Ouvrir un compte pro pour entrepreneur en ligne

compte pro

Publié le : 09 août 20227 mins de lecture

Les banques se sont développées et elles existent sous forme d’institution avec de multiples services financiers. Actuellement, face à l’évolution informatique, il est même possible d’ouvrir un compte bancaire sur internet. Cependant, avant de répondre à la question comment ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne, un entrepreneur souhaitant ouvrir ce type de compte doit répondre à d’autres questions. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un compte pro en ligne ? Ensuite, quand et où peut-il l’ouvrir ? Enfin, pourquoi avoir recours à ce système ?

Qu’est-ce qu’un compte pro en ligne ?

Tout d’abord, un compte pro en ligne signifie un compte bancaire professionnel sur internet où l’on peut ouvrir grâce à une inscription en ligne et par le biais d’une connexion sur le site internet de la banque. Le compte en ligne pro se distinguent de leurs homologues, grâce à des services particuliers. Ce dernier sont adapté aux réalités des entreprises et offre une facilité d’utilisation que n’offrirait pas un compte courant ordinaire. En d’autres termes, le compte professionnel désigne un compte bancaire courant sur lequel s’ajoutent des fonctionnalités particulières et professionnelles. Il offre des services correspondants aux mouvements financiers d’une entreprise ou d’une société. Exemples :

– Faculté gestion de trésorerie ;

– Transparence si contrôle fiscal ;

– Séparation des transactions professionnelles et privées ;

– Prestations adaptées aux exercices professionnels.

Par ailleurs, un entrepreneur est une ou un groupe de personnes physiques qui s’active à créer une entreprise (personne morale). Cette instauration d’entreprise est généralement motivée par la création d’emploi dans un secteur privé mais au profit du public. Pour des fins commerciales, l’entreprise sera modulée par des exercices financiers entre dépôt et virement d’argent. Cependant, un entrepreneur qui souhaite bien gérer ses activités financières a besoin d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Ainsi, face à la digitalisation, ouvrir un compte en ligne lui permettra d’accéder facilement à la manipulation de son compte bancaire.

Où et quand ouvrir un compte pro en ligne ?

Habituellement, ouvrir un compte bancaire dans une banque traditionnelle nécessite de venir vers un agent physique représentant la banque. Il s’agit souvent d’un point marchand ou d’un bureau pouvant être unique ou multiple dans une ou plusieurs villes. Cependant, les banques en ligne peuvent être accédées facilement. On peut ouvrir son compte en ligne pro dans n’importe quelle localisation dans le monde, dans un endroit où il existe un réseau internet.

D’autre part, un entrepreneur a la possibilité d’ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne pendant deux moments :

– Au début de la création de son entreprise ;

– Et après la création de son entreprise.

D’abord, l’ouverture d’un compte bancaire pro en ligne se fait quand l’entrepreneur aura fait un dépôt de capital social sur internet. Ce dépôt est proposé par toutes les banques en ligne. Il est utile pour la constitution d’une société commerciale. Ensuite, on peut ouvrir ce compte en ligne même après la création de l’entreprise. C’est-à-dire, au cours de son existence ou durant sa vie sociale. Généralement, le compte pro en ligne est un compte bancaire supplémentaire. L’entreprise aura déjà ouvert un compte classique auprès d’une banque physique.

Pourquoi ouvrir un compte pro en ligne ?

En tant que chef d’entreprise, l’adoption d’un placement bancaire est important. Dès lors, la question se pose, pourquoi un entrepreneur a besoin d’ouvrir un compte bancaire en ligne alors qu’il a déjà un compte classique dans une banque physique ? Pour mieux gérer son argent, il existe plusieurs avantages que peut offrir un compte sur internet par rapport à un compte classique. Voici quelques exemples :

– Accessibilité : facile et rapide ;

– Autonomie de l’adhérent ;

– Souplesse : pas d’agence physique, téléconseiller à distance et rapide ;

– Economie des frais : coût des frais (ouverture de compte, commission de mouvement, autres) moins onéreux ;

– Compte courant et carte bancaire : deux services gratuits ;

– Economie du temps : tout peut se faire à tout horaire, à tout moment ;

– Services additionnels : logiciel de facturation et ou des comptabilités, et autres ;

– Qualité des produits d’épargne supérieure ;

– Produits de crédits performants ;

– Large choix de banques adaptées aux besoins de l’entreprise.

Comment ouvrir un compte pro en ligne ?

On remarque beaucoup l’émergence de nombre de banques en ligne ces derniers temps. Pour adapter à l’évolution technologique actuelle et à la demande de la clientèle, des banques physiques optent pour la création de leur site internet pour une meilleure accessibilité en ligne. Les banques sur internet exigent plusieurs pièces justificatives à l’ouverture d’un compte pro en ligne. Pour se faire, un entrepreneur doit regrouper des dossiers exigés qui sont les :

– Pièce d’identité du chef d’entreprise ;

– Pièce d’identité de chaque associé ;

– Pièce d’immatriculation de l’entreprise ;

– Copie des statuts ;

– Pièce justificative d’occupation du local.

 

Avant tout, il faut bien filtrer la concordance de l’entreprise par rapport à la banque choisie. Il faut également cerner ses attentes par rapport aux offres de service de la banque. Par exemple, il est préférable pour un micro entrepreneur disposant d’un chiffre d’affaire inférieur à 10 000 Euros de ne pas ouvrir un compte professionnel que ce soit en ligne ou classique. Les grandes sociétés gèrent un chiffre d’affaire plus de 10 000 Euros sont par contre obligées d’ouvrir un compte professionnel.

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier du prêt BFM élève ?
Pourquoi ma demande de crédit a-t-elle été rejetée par la banque ?

Plan du site