Dans un rachat de crédit, le loyer d’un appartement est-il pris en compte?

euros

Après avoir reçu votre dossier de demande de rachat de crédit, les organismes de crédits évaluent votre capacité de remboursement en étudiant vos revenus. Le loyer d’un appartement est l’une des charges qu’il faut mettre en premier lieu dans la gestion des revenus. En conséquence, loyer d’un appartement est pris en compte dans votre rachat de crédit, car il constitue une part assez grande de votre budget mensuel, et cela déterminera votre capacité de rembourser vos crédits par mois. Il faut alors que le loyer de votre appartement ne présente aucun risque à votre capacité de remboursement de vos crédits.

LE LOYER DE VOTRE APPARTEMENT EST PRIS EN COMPTE DANS UN RACHAT DE CRÉDIT

Les établissements de crédit se procèdent à une évaluation de votre dossier de rachat de crédit en étudiant les éléments de votre dossier. Plusieurs éléments sont pris en compte lors de cette étude, notamment, le loyer de votre appartement. Ces évaluations sont effectuées pour calculer et déterminer votre capacité de remboursement dans un rachat de crédit. Pour cela, le montant de votre loyer hors charges est pris en compte en déduction de la quotité de revenus restant pour rembourser les crédits. Pour que votre demande de rachat de crédit soit acceptée, il est alors préférable d’éviter d’avoir un loyer qui ne soit pas proportionnel par rapport au montant de vos revenus. Il est à noter que la réduction du crédit dépend de la durée de remboursement restante des crédits rachetés, qu’il vous est recommandé de faire une bonne gestion de vos revenus et opter pour un appartement convenable à votre situation financière.

LES AUTRES CHARGES PRISES EN COMPTE

À part le loyer de votre appartement, d’autres charges sont prises en compte par les établissements de crédit pour déterminer votre capacité d’endettement et votre capacité de remboursement. Les organismes de prêts évaluent, par ailleurs, vos pensions et rentes versées, ainsi que vos crédits en cours, sauf si la durée restante à courir est inférieure ou égale à 6 mois et si vous faites une demande de rachat de crédit immobilier.

Rachat de crédit ficp, c’est possible!
La loi sur le crédit à la consommation possède-t-elle des effets positifs?